couvreur zingueur
Chaussures de sécurité

Quelles chaussures pour un couvreur zingueur ?

Le 3 novembre 2020

Le couvreur zingueur est un professionnel qui effectue généralement les travaux de toiture et de zinguerie. Ce professionnel étant tout le temps en action sur des surfaces de toutes formes doit être équipé adéquatement. Raison pour laquelle il est important d’avoir des chaussures de sécurité conformes à leur métier.

Des chaussures de sécurité conformes aux normes de la profession

Cette profession nécessite une protection bien particulière. Il est donc nécessaire de vous doter de chaussures correctes. Le premier aspect relatif aux normes est en relation avec la sécurité de la chaussure du couvreur zingueur. La protection de la chaussure du spécialiste en zinguerie doit être très résistante.

Il doit aussi être question d’une chaussure dont la semelle serait capable de résister à toutes les glissades possibles. Elle doit donc être antidérapante. En outre, lorsque vous devez vous doter d’une chaussure pour la profession de couvreur zingueur, cette dernière doit être également confectionnée avec une tige bien particulière.

Des chaussures à tige bien spécifique

Le plus souvent, pour de bonnes chaussures de terrain, vous devez vous assurer qu’il est question d’une chaussure avec une tige faite à base de cuir. Cela la rend bien plus souple, mais aussi très résistante. L’intérieur de la chaussure de travail d’un zingueur doit être aéré. Elle doit laisser pénétrer l’air en vue de renforcer le confort.

Le plus important est de faire le choix d’une chaussure capable de s’adapter également à la morphologie de vos pieds. Cela est très important du fait que vous pouvez passer de nombreuses heures en mouvement sur une toiture. Du coup, les pieds doivent pouvoir suivre les mouvements sans connaitre bien évidemment des entraves.

Il faut aussi vous assurer de la qualité de la coquille de protection de votre chaussure de chantier quand vous êtes un couvreur zingueur.

Une coque de protection très résistante

Dans l’exercice du métier de couvreur zingueur, il est certain que les accidents de chantier ne manqueront pas. C’est pour ce motif que vous devez être pointilleux sur le choix de votre chaussure de travail pour ce qui est de la qualité de la coquille de protection.

Il est préférable par exemple d’opter pour des chaussures dont le bout est confectionné avec de la matière aluminium. Cela rend d’abord l’accessoire très léger. En conséquence, les mouvements sont bien plus aisés à réaliser. Parfois, lorsque vous faites le choix de chaussure haut de gamme, vous aurez même l’avantage de bénéficier d’accessoires révolutionnaires. Des chaussures qui laissent passer l’air par des accès perforés.

De même, il s’agit de chaussure que vous devez pouvoir utiliser pendant les périodes hivernales ou de pluies. Donc, il doit s’agir de chaussures imperméables.

Un design simple, mais attirant

Le technicien en tenue de travail doit être attirant. C’est un des aspects que nous négligeons souvent. Ainsi, lorsque le couvreur zingueur doit être en tenue de travail, il faut aussi que le design de ses chaussures soit en concordance avec sa tenue. Aussi il ne faut pas oublier que le modèle de chaussure du couvreur zingueur doit aussi être choisi en fonction du goût.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.