Mal de dos ? Choisissez les bonnes chaussures pour travailler
Comment se chausser efficacement ?
- La hauteur du talon de vos paires de chaussures de sécurité ne doit pas dépasser 4 cm pour une femme. Lorsque cette limite est dépassée, la colonne vertébrale se verra alors être déformée, ce qui provoquera par la suite d’éventuels maux de dos. Il sera conseillé si vous devez vraiment porter des talons hauts d’alterner avec des chaussures plates. Dans les villes américaines, la pratique veut qu’on se rende en chaussures basses au travail et de les changer uniquement avant les réunions.
- La matière dont sont faites nos paires de chaussures est une affaire plus personnelle, selon les envies de chacun. Cependant, il faut veiller à ce que cette dernière s’adapte convenablement à la forme de vos pieds, comme le cuir par exemple. Le nettoyage est aussi à une tâche à avoir en tête, ce que les microfibres ont comme principal avantage. Quelques caractéristiques sont privilégiées également comme une matière respirante ou hydrofuge par exemple.
- Il ne faudra pas non plus oublier que votre pied ne s’adaptera jamais à une paire de chaussures qui ne lui convient pas. C’est toujours le contraire qui est le cas : c’est à la paire de chaussures de s’adapter à vos pieds. Parmi les critères qui y sont liés, le principal étant la pointure bien évidemment. Dans le monde du travail, certains types de chaussures ont été imposés comme les chaussures de sécurité femme qui représentent un équipement de protection indispensable. Cet équipement sera en effet une protection des pieds, grâce entre autres à un embout de protection à son avant.
- Lorsqu’on souhaite acheter une paire de chaussures, il faut savoir que vos pieds peuvent gonfler en fin de journée. À ce moment, les pieds seront normalement plus gonflés, ce qui sera un phénomène à prendre en considération, car ayant son importance lors du choix.
- La semelle est également une partie de la chaussure qui a son importance. Ne jamais choisir une paire dans les extrêmes, c’est-à-dire avec des semelles trop rigides, ou au contraire trop souples. C’est aussi bien le cas pour la semelle intérieure. Lorsqu’une semelle est trop souple, la voûte plantaire sera plus sujette à des crampes, tandis qu’une semelle rigide génèrera plus de vibrations durant la marche. C’est ainsi qu’une matière en particulier, s’est révélée comme étant la plus confortable : le polyuréthane. Celle-ci pourra également être munie d’un système de semelle anti dérapante, comme pour les chaussures médicales notamment.
- La technologie des chaussures Nord'ways a encore fait des heureux avec l’installation d’un absorbeur d’énergie au niveau du talon. Il s’agit ici d’un petit gadget, très utile pour les personnes restant longtemps debout durant leur journée de travail, car il offre le confort manquant.