Les secrets de votre réfrigérateur : 4 conseils pour conserver vos aliments sans gaspillage d'énergie
Garder le réfrigérateur toujours propre
Nous commencerons par le respect des règles d'hygiène. La notion première est le nettoyage régulier du réfrigérateur. Cela permet de lieux conserver les aliments, mais aussi pour qu'ils soient sains à la consommation. Rappelons aussi que le nettoyage du réfrigérateur permet d'éviter l'accumulation de glaces qui est une source de dysfonctionnement de votre appareil. Nous conseillons ainsi le nettoyage hebdomadaire du réfrigérateur avec de l'eau propre et du vinaigre.
La température
Il est évident que de nombreux réfrigérateurs modernes garantissent une distribution uniforme de température. Mais, il est bon de savoir que les compartiments à températures plus élevées sont également les plus froids. Pour cela, nous recommandons de conserver les aliments les plus périssables en dessous des aliments les moins sensibles. Pour ce qui est de la température interne, vous avez le choix de réglage allant de 1 à 4 degrés Celsius.
Ordonnance et conteneurs
Sachant que le réfrigérateur est le miroir des alimentations et des restaurants, vous devrez faire attention à la disposition des aliments dans ce dernier. Pour cela, il est important de toujours garder votre réfrigérateur bien ordonné et d'utiliser les meilleurs conteneurs. Vous devrez toujours vous rappeler les notions de base telles que la séparation de la viande et du poisson. Et cela nécessite uniquement une petite attention au quotidien.
Évitez de surcharger votre réfrigérateur de votre cuisine professionnelle
De nombreux gérants de restaurant négligent ce problème. Lorsque votre réfrigérateur est trop plein, la circulation de l'air froid y est mal gérée. Cela engendre généralement deux problèmes qui sont : la mauvaise conservation des aliments et la surconsommation de l'énergie. Vous ne devrez aucunement prendre ces problèmes à la légère.
L'observation des quatre conseils suscités vous permet de bien conserver vos aliments, de mieux exploiter votre réfrigérateur et surtout d'éviter des gaspillages d'énergie qui gonflent votre facture d'électricité.