Cuisiniers professionnels : comment bien choisir votre veste de cuisine ?
Une veste de cuisine de qualité pour rester professionnel
Les produits à prix abordable, mais qui sont souvent de piètre qualité, inondent le marché. Les professionnels qui s’en procurent et qui les portent sont obligés d’en acheter et d’en changer régulièrement. Entre bas et haut de gamme, le choix est évident pour ceux qui recherchent des tenues de valeur sure. Cependant, pour ne pas faire d’erreur au moment de l’achat, il convient de connaître les traits caractéristiques de la veste de cuisine idéale. A priori, la matière avec laquelle elle a été conçue compte énormément. Le tissu 100% coton est l’idéal, il ne suscite aucune réaction allergique et peut être par tout le monde. Côté pratique, il ne froisse pas rapidement, a une bonne respirabilité et ne retient pas les odeurs. Son caractère résistant fait qu’il supporte bien les taches et autres altérations.
Outre le tissu proprement dit, les autres éléments de la veste de cuisine importent également, comme le côté pratique des poches et la fixation des boutons.
Pour s’assurer de la qualité de la tenue, il convient de bien vérifier son origine ainsi que le fabricant. Pour ne pas faire d’erreur, il est préférable d’orienter le choix vers les modèles produits par les marques reconnues. Comme par exemple dans ce milieu, Robur et Bragard font partie des bons enseignes.
Soigner son apparence au travail pour être bien dans sa peau
La veste de cuisine n’est pas un simple outil de travail, il doit contribuer à parfaire le look de la personne qui la porte. Raison pour laquelle le style et la coupe doivent être considérés. Les modèles de vestes de cuisine sont fort diversifiés avec des couleurs variées, avec ou sans motif, et des styles adaptés aux différents postes en cuisine. Le choix peut être motivé par diverses raisons telles que le style et le design du restaurant (de couleur noire pour les établissements branchés), la fonction du cuisinier (par exemple : à motif pour les pizzaïolos), ou autres.
Dans tous les cas, la tenue de cuisinier doit avoir une coupe adaptée à la morphologie et la fonction de la personne. Elle doit également répondre à ses goûts pour qu’elle soit à l’aise dans ses fonctions.