Comment bien choisir ses chaussures de cuisine?
3 points clefs pour bien choisir ses chaussures de cuisine.
Guide pratique pour les grands chefs.
Lorsque l’on travaille dans les cuisines d’un grand restaurant, d’un bouchon lyonnais ou dans la dernière brasserie à la mode, on se doit d’être au top ! Etre au point sur les dernières techniques, et arriver à faire sa place en étant le plus efficace possible !
D’où l’importance d’être bien dans ses baskets !
En premier lieu la meilleure chose à faire et de se poser la question suivante : De quoi ai ’je besoin pour mes petons?
Qu’est-ce que je privilégie ? Le confort, l’antidérapant, le look…
Dans quoi je me sens bien ? Une basket, un mocassin ; Je préfère les lacets, un élastique ou un scratch ?
Est-ce que j’ai besoin d’un embout de sécurité ? Est-ce que j’ai mal au dos en fin de journée ? Mes pieds sont-ils douloureux ? Est-ce que je ressens un tiraillement dans les mollets à la fin de mon service ?
Posez-vous 2 minutes et réfléchissez…
Ca y est vous avez la réponse ? Pas évident de savoir vraiment ce que l’on veut ; Nous vous avons préparé un petit guide pratique pour vous aider dans votre réflexion.
1. L’ adhérence
Pour l’antidérapant on privilégie la norme SRC, ce qui signifie que la chaussure a été testé sur de sols hyper glissant et qu’elle tient la route ! Même lorsque que vous marchez dans de la farine, le relief de la semelle a été conçu de telle façon que les résidus s’évacuent automatiquement.
2. La sécurité
Pour l’embout de sécurité on parle de norme 20345, ce qui veut dire que la chaussure possède un embout résistant aux impacts de 200 joules (20 kg tombant de 1m de hauteur). En acier ou en composite, c’est à vous de choisir.
3. Le confort
Pour le confort, il ne faut pas oublier que chaque pied est unique, le mieux c’est de vous faire votre propre idée et de privilégié votre ressenti personnel. Cependant quelques détails font parfois toute la différence comme par exemple l’absorbeur de choc au talon ou l’épaisseur de la doublure ou encore la forme anatomique de la semelle intérieure.
Côté look il vous faudra choisir des chaussures de cuisine qui s’adaptent à toutes vos tenues et qui seront en adéquation avec votre poste. Plus sobre, le mocassin de cuisine blanc ou plus fantaisie, la chaussure de cuisine imprimée… A vous de voir !
Afin de vous aider dans vos recherches de la chaussure idéale, nous vous avons fait une sélection des meilleures modèles de chaussure de cuisine.
Sélection des meilleurs modèles de chaussure de cuisine
Le modèle DAN de chez Nord’Ways
la chaussure Dan est le modèle haut de gamme de chez Nord’ways pour cette catégorie de chaussants. Avec une doublure en textile favorisant la circulation de l’air, une tige en microfibre hydrofuge résistante et respirante, une coquille en composite. Le modèle Dan c’est la chaussure des grands chefs.
Le modèle de chaussures DAN cuir
Le modèle Dan en version tout cuir ! La qualité et le confort d’un mocassin de cuisine associée au cuir pleine fleur vous garantissent un confort absolu tout en préservant votre sécurité.
Le modèle BRICE de chez Nord’Ways
Légères et pratiques, le modèle de chaussure de sécurité cuisine Brice convient aux cuisiniers et employés dans l’industrie agroalimentaire. Très résistant et fabriqué en microfibre, elles sont respirantes, souples et lavables facilement. Avec son embout de sécurité en composite, ce modèle de mocassin de sécurité est très léger et agréable à porter.
Le modèle SOPHIE
Élaboré avec des matières techniques, ce modèle de chaussures de sécurité cuisine pour femme est léger, confortable, et 100% sécurité grâce à sa coque en acier et sa semelle antidérapante. La semelle compensée de 4 cm a été conçue en collaboration avec des orthopédistes certifiés pour assurer une posture parfaite ! Terminé les maux de dos et les muscles qui tiraillent !
Le modele BERND
Stabilité, confort et sécurité définissent le modèle Bernd. Une conception avec des matières et technologies répondant aux plus grandes exigences des métiers de la restauration.