Comment bien choisir ses chaussures de cuisine ?
Quelles chaussures de cuisine adopter ?
Le mieux, pour garantir le confort au travail, notamment dans la cuisine, est d’avoir des chaussures professionnelles convenant à sa pointure.
Mocassin de cuisine
Le mocassin de cuisine se décline en plusieurs modèles, classiques ou plus contemporains. La largeur du chaussant du mocassin permet une meilleure aisance, et en plus, le dessus cuir est très résistant. Assortis avec des vêtements de cuisine appropriés au poste, et avec une parfaite adhérence garantissant la sécurité dans la cuisine, il s’agit de la chaussure confort pour travailler en toute sérénité. Elle est proposée avec une tige en microfibres pour une aisance optimale.
Sabot de sécurité
En plus des bottes de sécurité pour travailler dans l’agro-alimentaire, il est nécessaire de s’équiper d’autres accessoires. Ainsi, le pantalon de cuisine, tout comme les chaussures de sécurité femme ou homme, est à privilégier dans les cuisines. Le sabot de sécurité est en général fabriqué dans du cuir pleine fleur. Il est doté d’une voûte plantaire qui permet de mieux sécuriser les pieds contre les éventuels chocs émanant des couteaux ou des autres objets tranchants qui tombent. Il est également possible de trouver un sabot avec perforation pour une meilleure aération des pieds.
Les normes de sécurité pour les chaussures de cuisine
Les accessoires tels que les chaussures doivent répondre aux normes requises en cuisine. Ainsi, il serait convenable qu’elles aient une coque antichoc, de préférence en acier, ou en composite au bout. D’autre part, elles doivent être pourvues de semelle antidérapante répondant aux normes SRC. Cela évitera à l’employé de glisser sur des sols humides et mouillés qui sont glissants. Les chaussures de cuisine doivent être aussi confortables, avoir un talon absorbeur de chocs, et être équipées d’une doublure rembourrée et facile à enfiler grâce à une fermeture en élastique, ou en velcro.
Bref, pour une performance optimale des agents de cuisine, il leur faut un équipement adéquat. Adéquat signifie dans ce cas, confort et sécurité. Cela permettra d’avoir une productivité toujours en hausse, et une bonne motivation des employés. Composant incontournable des tenues professionnelles dans la cuisine, cet accessoire de protection est crucial, il protège et assure un confort mérité pendant l’exercice de ce métier. Chaussure de sécurité, ces équipements apportent un bien-être certain. Le confort dans le port des chaussures est primordial ainsi que la sécurité pour éviter tous les risques de glissade, grâce à la semelle antidérapante. Les fabricants utilisent leur créativité pour produire des chaussures de cuisine aussi jolies que confortables, surtout pour la gente féminine qui travaille dans le secteur gastronomique.