Ces femmes qui portent la chemise
Lorsque l'on parle de chemise au féminin, il est impossible de ne pas l'associer à Coco Chanel, un des noms les plus important de la mode.
Vous rappelez-vous de sa phrase légendaire " La mode passe, le style reste" ?
Beaucoup de choses ont été déclarés sur Coco Chanel mais il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord, c'est que sa signature a laissé une trace indélébile dans la mode en représentant un nouveau style de femme. Au revoir les vieux et rigides corsets et bienvenue à la femme moderne, "la garçonne", prônant un nouveau style d'habillement.
Ainsi naît la femme en pantalons, cardigan et chemisier du XX ème siècle.
Depuis Coco Chanel, la chemise femme est une joie, le nouveau symbole de la féminité. Comment oublier la chemise d'organdi proposée par Dior dans sa collection ou l'intérêt des vedettes de cinéma pour ce nouveau style ? Le smoking de Marlene Dietrich, aïeule de Gardner, dans le film "L'enchantement" ou bien l'icône Audrey Hepburn dans le film "Vacances romaines" vêtue d'une chemise dont les manches sont enroulées.
Elles sont toutes inoubliables.
Au cours des années pin-up, la chemise se transforme en symbole de féminité : boutonnée elle donne un air strict de la vie tandis que déboutonné elle met en avant le décolleté. Elle est souvent assortie aux jupes à taille haute ou aux shorts soulignant les courbes féminines jusqu'à la moitié des années 70 car la mode change rapidement.
En plein tumulte social et avec le féminismes en plein essor, il vient dédouané le look androgène. Il n'exalte pas les courbes mais il lance un défi frontal et effronté à l'homme incarné dans cette photo symbole par exemple : Patty Smith immortalisée par Robert Mapplethorpe dans le couverture de Horses.
Conclusion? L'album a du succès et Patty Smith devient un mythe et rend la chemise blanche du style masculin, une obsession pour toutes les femmes des années 70.
Maintenant allons 20 ans plus loin. Si je vous dis Tarantino et Pulp Fiction, cela ne vous rappelle rien ? La chemise d'Uma Thurman est le contraste le plus charmant entre les tumultes d'une société pulp et le look de l'héroïne : pantalon de gabardine noir et chemisier blanc au look masculin. Vraiment magnifique !
La chemise est devenue au cours des années un symbole indiscutable et élégant de l'émancipation féminine et une pièce de vêtement pratique dans l'uniforme. notre gamme de chemises femme est réalisée avec des tissus délicats et résistants sous deux différentes formes : les manches longues ou les manches trois quart. Tout cela pour vous garantir un confort extrême après plusieurs heures de travail.
Nous disposons de chemises pour satisfaire chacune de vos exigences.
Visitez la collection complète dans notre boutique de vetements professionnels